Cryolipolyse : un moyen efficace pour éliminer les bourrelets graisseux ?

February 19, 2024

Vous voulez perdre un peu de ventre ou éliminer les amas graisseux sur votre corps ? La cryolipolyse représente une alternative à envisager pour perdre du poids et éliminer des graisses sans effort. Cette technique exploite le fait que les cellules graisseuses ne supportent pas le froid. En effet, il s’agit d’injecter du froid directement dans ces cellules pour les cristalliser et permettre leur élimination.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

Comment indiquée, la cryolipolyse consiste en un traitement par le froid destiné à éliminer les cellules graisses dans des zones comme :

A lire en complément : les nouveaux traitements prometteurs pour les maladies chroniques

  • Le ventre ;
  • Les fesses ;
  • Les bras ;
  • Les cuisses ;
  • Les mentons.

Elle implique la mise en place d’une sorte de ventouses sur les parties concernées par l’intervention. Ensuite, les graisses sont cristallisées et aspirées pour permettre leur réduction ou leur élimination selon l’avancée du traitement.

Avant d’en arriver-là, une consultation est effectuée par un médecin pour déterminer si la cryolipolyse est possible sur vous. Vous découvrirez plus de détails sur les étapes de la cryolipolyse sur ce site web.

A lire en complément : Comprendre la différence entre shit et beuh

Pourquoi choisir ce traitement ?

La cryolipolyse présente de nombreux atouts en plus de son efficacité déjà reconnue en tant que technique minceur. En effet, cette méthode ne présente quasiment pas d’effets secondaires.

Cette technique d’amincissement s’effectue sans douleur. Hormis quelques picotements, vous ne ressentirez rien. De plus, il n’est pas question d’utiliser d’outils comme le bistouri, d’où l’absence de cicatrice chez les patients.

Par ailleurs, elle représente un moyen pour éliminer naturellement les cellules graisseuses.

Quels sont les résultats attendus ?

L’amélioration de l’apparence physique est le résultat le plus attendu après la réalisation d’une cryolipolyse. L’élimination des amas graisseux permet d’affermir les silhouettes, d’avoir un ventre moins gros et des cuisses plus fermes.

La cryolipolyse n’est pas une solution miracle. Il faut attendre entre 4 à 6 semaines pour apercevoir des changements. Pour les résultats stables, patientez entre 3 à 4 mois après la séance pour les constater. Chaque personne réagit différemment à un traitement d’amincissement comme la cryolipolyse.

Quelle est la durée d’une séance ?

La durée d’une séance de cryolipolyse varie en fonction du praticien et du nombre de zones à traiter. En général, il faut 60 minutes pour laisser la peau se refroidir suffisamment et éliminer les cellules graisseuses.

Dans le cas d’une zone limitée, une séance de cryolipolyse suffit pour obtenir une réduction de 3 à 15 mm. À contrario, un médecin peut recommander 2 à 3 séances espacées de 2 à 3 mois si c’est votre cas l’exige.

Quelles précautions avant et après un traitement ?

La cryolipolyse est un traitement avec peu de problèmes, mais il faut tout de même prendre quelques précautions. Par exemple, évitez la prise de médicaments augmentant les risques d’hémorragie 24 heures avant la séance. Il en est de même pour les traitements topiques ou les produits cosmétiques sur les zones ciblées. Après la séance, le hammam et l’exposition au soleil sont à limiter.

 

La cryolipolyse représente, ainsi, une alternative efficace et peu invasive pour éliminer les masses graisseuses dans certaines parties du corps. N’hésitez pas à consulter un médecin si vous envisagez de le faire afin d’en apprendre plus sur le déroulement d’une séance, notamment.